S_W_T_P

✭ j’ai testé un burger chez “Big Fernand” … presque !

après avoir testé un grand nombre de “burger joints” parisiens … et oui depuis quelques temps c’est enfin possible, le burger de qualité s’est installé en force dans la capitale (good news) il était temps de mettre tout ça noir sur blanc ! une sorte de rubrique “Burger Quest” …
tiens pourquoi ne pas commencer par Big Fernand, je ne connais pas encore, et la réputation est plutôt bonne ! ils se sont même manifesté via twitter 🙂

étape 1, repérer l’adresse (il y en a plusieurs) rue saint sauveur … ok

étape 2, ne pas arriver trop tard, aujourd’hui c’est dimanche … ca tombe bien j’y suis à 12:30, petite queue mais rien de méchant, on est pas mal …

étape 3, un gars souriant en chemise à carreaux (c’est l’uniforme) me donne immédiatement des menus : “vous êtes combien, c’est sur place ou à emporter ?” … 3 sur place ! “ok, vous ne devriez pas attendre trop longtemps”
bref la prise en charge est rapide, la queue avance assez vite … tout va bien.

étape 4, on arrive presque à la caisse, ready to order … le gars qui prend les commandes en fait beaucoup … (beaucoup trop même) je dirai bien “qu’il en fait des caisses” mais ça c’est son registre, pas le mien 🙂  … c’est à ce moment là que ça se gâte …
le gars de la salle intervient pour indiquer au “caissier” (ca lui va à ravir) d’arrêter de prendre les commandes (sur place) … ok ! “va falloir attendre un peu” pas de souci !

étape 5, la plus difficile … rester là, planté dans le passage à entendre d’une oreille distraite les blagues du “caissier” …
tic, tac, tic, tac … ca fait 20 minutes déjà … une autre fille, toujours chemise à carreaux, surveille le fond de la salle pendant que le gars fait la navette …
“tiens une table de 2 … allez-y mesdemoiselles” forcement on est 3, on attend …
1 minute plus tard, “tiens une autre table de 2 … allez y passez messieurs dames”, d’accord ! on est 3 toujours, bah on attend toujours …
“vous n’êtes pas pressé ?” me demande le gars !!! je crois que c’est une forme d’humour ? … je crois !

étape 6, le coup de grâce … 25 minutes, pas bougé … et là : moment magique, d’évidence la fille de salle a 2 potes à faire passer en lousdé, échange discret avec le gars navette pour qu’ils avancent … même le “caissier” est surpris, forcément ils n’ont pas eu le temps de passer commande ! WTF !!!

bref je jette l’éponge, une demi heure d’attente pourquoi pas, mais pas pour rien … y a t-il un manager dans cet établissement ??? la réponse est dans la question !

bref, j’étais motivé, je voulais vous parler de steak et de frites, même de desserts (soyons fous) malheureusement je n’ai pas testé les burgers, mais testé le personnel ! dommage …
victime de son succès, selon la formule consacrée … s’il y a une telle queue c’est que les burgers sont surement bons, va falloir une autre tentative … ou pas ! (pas tout de suite, va falloir digérer)

non vous ne verrez pas les visages, ni du gars, ni de la fille, ni du “caissier” … oui ça j’ai eu tout le temps de prendre des photos … hypothèse : Big Fernand n’aime pas les chiffres impairs, le 3 par exemple !

ps : je suis allé déjeuner chez Joe Allen

patricedumont

2 Responses to “✭ j’ai testé un burger chez “Big Fernand” … presque !”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

%d bloggers like this: